Sélectionner une page

La Branche en Terre est une micro-entreprise artisanale installée en Charente, dans un atelier situé une colline boisée surplombant Montbron (16220).

Nos réalisations vont du tournage sur bois à l’ébénisterie, en passant par la construction de petites structures en bois (type poulaillers, cabanes, ruches…).

La Branche en Terre travaille du bois local, et s’oriente vers l’essence de prédilection du Limousin, le châtaignier.

Huilé et patiné naturellement, notre mobilier, nos créations sculptées ou tournées sont sans produits chimiques ni matériaux de synthèse.

Je récupère également ce dont ne veulent plus certaines industries, afin de redonner vie à des matériaux considérés comme des déchets (surcyclage ou up-cycling).

L’entreprise s’inscrit dans une démarche écologique et le circuit de production tend vers l’absence totale de déchet, via la réutilisation ou la valorisation de tout ce qui résulte de mon activité (riflards, copeaux, chutes de bois…).

Des stages d’initiation au tournage sur bois, à la petite ébénisterie ainsi qu’au travail du bois vert pourront être proposés prochainement.

La Branche en Terre a ainsi pour vocation, de s’enraciner dans sa région et dans la nature, en développant une activité secondaire d’agriculture naturelle, de maraîchage et de petit élevage (chèvres poitevines, poules marans, canards, …) préservant ainsi les espèces traditionnelles de la région.

Pour tous vos projets, vos idées qui germent, semez-les chez nous via le formulaire de contact !